Aquariophilie à Lanta : Les Aquas Di Jo

Qu’est-ce que l’aquariophilie : Les Aquas Di Jo (31) ?

L’aquariophilie est un loisir qui consiste à maintenir des poissons d’ornement et d’autres types d’animaux aquatiques comme par exemple des crevettes, crabes, escargots et coraux dans un aquarium respectant les paramètres de leur lieu de vie et reproduisant un décor fidele à la nature. De cette manière, l’aquarium devient une véritable toile vivante et évolutive.

En sollicitant mon expérience personnelle, professionnelle et par mon savoir faire artistique et créatif, je vous propose de créer une véritable toile vivante et naturelle en alliant plusieurs éléments comme les racines de bois, différentes pierres sélectionnées par mes soins et de multiples plantes.

Ainsi vous pourrez profiter de tous les avantages associés à un bel aquarium au décor réfléchi et structuré, fidele à ce que la nature peut nous offrir.

Les bienfaits de l’aquariophilie sur notre santé !

En plus du coté décoratif, l’aquariophilie apporte de réels bienfaits sur la santé.

Selon de nombreuses études, la tranquillité et l’harmonie qui émanent des aquariums peuvent nous apporter tout un tas de choses positives sur notre organisme.

Un grand nombre de médecins, psychiatres, dentistes, pédiatres possédant un aquarium dans leur centre ou salle d’attente affirment que leurs patients sont plus calmes et détendus.

En effet, les patients face à un aquarium témoignent d’une baisse significative de la tension artérielle et manifestent un niveau de stress peu élevé.

Certains médecins recommandent même de s’occuper d’un aquarium car l’effet relaxant de l’aquariophilie accélère la guérison des maladies liées au stress.

L’aquariophilie a un effet particulier, elle sollicite 4 de nos 5 sens. En priorité la vue mais aussi l’ouïe par le ruissellement de l’eau, l’odorat notamment dans l’univers marin et le toucher (contact avec l’eau).

Les personnes à proximité d’un aquarium auront leur attention véritablement monopolisée, une sensation de détente et d’apaisement sera presque palpable,

L’aquariophilie devient alors un réel anxiolytique.

La maintenance d’un aquarium offre également d’autres points positifs. Elle donne une expérience pédagogique par la création d’un écosystème vivant.

Elle développe aussi, comme pour tous autres animaux de compagnie, la responsabilité car il faut apprendre à bien soigner ses protégés en respectant les caractéristiques de leur environnement, leur alimentation, l’entretien de l’aquarium … toutes ces tâches vous apprendront vraiment à devenir responsable. Une expérience très enrichissante pour des enfants comme pour les plus grands.